CAN 2019 : la Tunisie de Alain Giresse brise le rêve Malgache et rejoint le Sénégal en ½ finale

Le Sénégal connait son adversaire pour les ½ finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can Egypte 2019). Les «Lions» héritent de la Tunisie qui a éliminé, ce jeudi, le Madagascar (3-0), une des équipes surprises de ce tournoi. Personne ne l’attendait à ce stade de la compétition.

L’opposition entre le Sénégal et la Tunisie ne sera pas inédite. C’est des vieilles connaissances en coupe d’Afrique des Nations et des éliminatoires de cette compétition continentale.

Sur le tableau des confrontations historique, lors des quatre dernières années, chacune de ces équipes a réussi à prendre l’ascendance psychologique dans les deux compétitions.

Les «Lions» n’ont jamais perdu face aux Aigles de Carthage lors des deux phases finales au cours desquelles notamment en 2017 au Gabon et 2008 au Ghana.

À cet effet, le Sénégal gagné respectivement (0-2) et partagé les points (2-2). Aussi, lors des  éliminatoires de la CAN 2015, la Tunisie a pris le dessus (1-0) à Tunis et partagé les points (0-0) à Dakar.

La retrouvaille avec Alain Giresse, ancien coach du Sénégal, ne sera pas aussi négligeable. LE match se jouera dimanche 14 juillet prochain à 16 heures au Stade du 30 juin du Caire (Egypte).

Actusen.sn

Laisser un commentaire