Abdoulaye Diouf Sarr, une fois élu à la ville de Dakar compte offrir des bourses d’études aux étudiants. «D’ailleurs, pour la jeunesse estudiantine, le maire de Dakar qui sera élu le 23 janvier 2022 et qui s’appelle Abdoulaye Diouf Sarr va donner plus de 1000 bourses aux étudiants de Dakar. Jeunesse de Dakar, vous avez besoin d’un maire qui vous accompagne, qui vous comprend et qui vous suit par rapport à l’insertion», a-t-il promis.
Aussi, ajoute-t-il, «nous prévoyons installer le conseil municipal des enfants de Dakar pour accompagner le conseil municipal de ville. En matière d’éducation, Dakar va entrer dans la compétition pour avoir une école d’excellence. La ville de Dakar va installer l’écosystème nécessaire pour qu’on ait des écoles d’excellences».
Le candidat Abdoulaye Diouf Sarr a également déploré le fait que, dit-il, la ville de Dakar n’a aucune infrastructure sportive. «Dakar n’a plus de plateforme sportive parce que la villa a abandonné ses jeunes par rapport aux sports. Dans notre programme, on a prévu dans chaque commune de notre périmètre des infrastructures sportives, des terrains de gazonnés, des plateformes de Basket, de Hand-Ball mais aussi des équipements pour les armaciaux parce que le maire de ville doit accompagner les jeunes dans les activités sportives», soutient-il.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)