ACTUSEN
Jour de véritéNewsPolitique

Candidat déclaré à la Présidentielle de 2019, Ibrahima Sylla promet d’instaurer le mandat unique de transition de 5 ans

Le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2019, Ibrahima Sylla, promet d’instaurer le mandat unique de transition de 5 ans, s’il venait à être élu Président de la République du Sénégal.

L’enseignant-chercheur à l’université Gaston Berger de Saint Louis (Ugb) en a fait l’annonce, ce dimanche, au détour de l’émission « grand jury » sur la Rfm, suivie par Actusen.sn. « Celui qui sera élu fera un mandat unique de transition de 5 ans et il va laisser la place à quelqu’un d’autre. Il va s’engager, solennellement, et donner les garanties », a-t-il promis.

Le patron du mouvement citoyen « Lenen ak Nienen » décide aussi de supprimer le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), le Conseil économique social et environnemental (Cese) et toutes les autres agences, qui ne servent, dit-il, à rien. « Je peux donner un deuxième élément. J’ai parlé de mandat unique de transition, il y aura aussi la suppression du Conseil économique social et environnemental (Cese), le haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), et toutes ces agences inutiles qui ne servent à rien », ajoute-t-il.

Ousmane THIANE (Stagiaire-Actusen.com)

Leave a Comment