À l’instar de Louga, les populations de Kébémer sont sorties massivement, ce vendredi, peu avant 20 heures du soir, accueillir Ousmane Sonko, alors que le premier ministre était de passage dans ce département. Devant le leader de Pastef, une jeune fille n’a pu retenir ses émotions. Dans la bousculade, mêlée à la chaleur, à la joie, et aux cris de tous ces inconditionnels surexcités, la jeune femme d’une vingtaine d’années poussée, finit par s’écrouler, inerte, dès que Ousmane Sonko s’est montré du haut de son véhicule.
Fort heureusement, l’incident s’est produit à côté de la sonorisation qui avait suffisamment d’espace pour la porter. Les premiers secours lui ont été prodigués par le staff, assisté en cela par les journalistes qui avaient arrêté un instant de faire leur travail pour assister la pauvre. Qui n’a pas retrouvé ses esprits jusqu’à la fin du discours de Ousmane Sonko. Et c’est lui-même qui, après l’avoir repérée dans le camion sono, a fait appel à Fadilou Keita, son directeur de campagne, qui se penchera un instant sur elle. Avant l’arrivée de l’équipe médicale pour sauver la militante.
Auparavant, Sonko avait estimé que Kébémer s’est inscrite résolument et depuis quasiment les élections législatives de 2022, dans la dynamique de changement structurel, profond et définitif de notre système politique, mais également de la gestion de notre État.
“C’est pourquoi je demeure convaincu que les habitants ne vont pas faire volte-face en moins de 7 mois. Je ne me fais aucun souci quant au choix lucide de Kébémer de voter exclusivement pour une majorité écrasante pour la liste de Pastef que je dirige, même si un parti politique est historiquement lié à la ville (Pds). Et au-delà des deux députés de ce département, Kébémer aura la chance d’avoir un troisième député inscrit sur la liste nationale”, renseigne-t-il.
Amadou Dia