Dans le cadre la campagne d’enrôlement « d’un million de personnes », l’ancien roi des arènes Yekini, en collaboration avec la couverture maladie universelle (Cmu) et les mutuelles de santé était hier dans la commune de Niakhar. Dans la localité, l’enfant de Bassoul a permis à 2500 personnes d’être membres de la CMU.
L’ancien roi des arènes sénégalaises Yakhya Diop Yekini a frappé fort dans la commune de Niakhar. En effet le lutteur « Sérère » vient de répondre à l’appel de Macky Sall en finançant l’enrôlement de 2500 résidents de la localité à la couverture maladie universelle. Ce sont d’anciens lutteurs, des arbitres, des imams et des hommes d’église qui sont les heureux bénéficiaires.
Yekini en tant qu’ambassadeur de la campagne « Sunu CMU » vient de poser un acte salutaire à en croire Serigne Diouf directeur des opérations de la CMU et fils de Niakhar. Le geste de lutteur à la retraite a été aussi hautement salué par la population. Après la cérémonie protocolaire, un méga tournoi de lutte sans frappe a réuni la crème de la lutte sénégalaise. Le tournoi a été remporté par « ordinateur » tard dans la nuit.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)