Pour le patron des Pharaons, Aliou Cissé était meilleur que lui pour l’avoir battu après deux matchs. C’est ce qu’il a dit en conférence de presse.
Le point sur le match ?
C’est fini, il n’y a pas beaucoup de choses à dire, on a perdu cette finale, on n’a pas seulement perdu un match, mais la qualification. On n’a pas grand-chose à dire à part le bon match que les joueurs ont livré aujourd’hui. Les gens sont contents, particulièrement les supporters du Sénégal. C’est qu’il faut dire c’est félicitation au Sénégal. Il ne faut pas oublier que le Sénégal va représenter l’Egypte à la coupe du Monde, il faudra bien jouer c’est que tout le monde espère.
Qu’est qui n’a pas marché ?
On a joué 120 minutes, on a essayé de marquer de but. On a beaucoup de choses qu’on ne peut pas dire, les conditions dans lesquelles on a commencé le match. On a eu 25 minutes de retard pour rejoindre le stade, on n’a pas eu le temps de préparer beaucoup de choses. On ne peut pas parler de certaines choses en ce moment. Le Sénégal va représenter au championnat du monde, donc il faut respecter ça. Pour l’Egypte, il faut préparer la prochaine étape.
Vous disiez que vous faites partie des 10 meilleurs coachs au monde, après deux défaites, reconnaissez que Cissé est plus fort que vous.
Les résultats sur le terrain sont favorables à lui. S’il a gagné deux finales contre d’affilé contre notre équipe il est meilleur que moi. Je n’ai aucun problème à le dire. Mais évidemment je n’ai pas fait beaucoup de temps et je voudrais retrouver Cissé après 7 ans de travail avec mon équipe. J’ai juste travaillé 6 mois. Et peut-être après 7 ans de travail avec mon équipe les choses seront différentes.
Pape Gaye (Actusen.sn)