Victime d’un problème au cœur, Dani Carvajal a été pris en charge à temps. Le défenseur du Real Madrid, dont la durée d’indisponibilité n’est pas connue, devrait retrouver l’intégralité de ses moyens. Sauf s’il ne suit pas les recommandations des médecins.
En cette période de trêve internationale, le Real Madrid panse ses blessures. Les Français Karim Benzema (cuisse) et Theo Hernandez (épaule) ont retrouvé le chemin de l’entraînement, vendredi. Tout comme le Brésilien Marcelo. Seuls Gareth Bale (mollet) et Mateo Kovacic (adducteurs) demeurent à l’écart du groupe et poursuivent leur travail de récupération. Quant à Dani Carvajal, son cas reste à part. Le flou persiste sur la durée de convalescence du latéral droit qui souffre d’une péricardite, une inflammation du péricarde, la membrane autour du cœur.
Du repos, tel est son meilleur remède. L’Espagnol de 25 ans doit respecter le protocole à la lettre afin de ne pas empirer son état. « S’il n’y a pas de repos, cela peut devenir chronique ou se transformer en myocardite, qui affecte le myocarde et les complications peuvent être beaucoup plus graves », a averti Juan Antonio Corbalan, cardiologue et spécialiste de la médecine du sport, sur les ondes de la Cope. Dans 80% des cas, les malades guérissent sans séquelles. « Vous pouvez vivre normalement, mais vous devez suivre votre traitement », a assuré l’ancien basketteur.
Corbalan a tout de même tenu à se montrer rassurant. Les problèmes de Dani Carvajal ont été diagnostiqués à temps. « Nous parlons de quelque chose qui, en théorie, devrait être banal mais, s’il n’est pas traité avec prudence, peut avoir de sérieuses complications et entraîner une série d’aggravations ». En l’absence de son protégé, Zinedine Zidane jongle avec sa défense. Déjà aligné dans le couloir gauche pour dépanner, Nacho devrait glisser de l’autre côté.
Football.fr