ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Après avoir réussi le pari de la mobilisation à Ziguinchor : Doudou Kâ promet de reconstruire la majorité présidentielle en Casamance

Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) a sonné, ce samedi, la mobilisation, lors du 1er Congrès de sa Coalition dénommée ‘’Doggu pour le Grand Sénégal’’. Occasion pour Doudou Ka d’inviter tous les militants ‘’Apéristes’’ à être engagés pour la construction du pays.

«Par votre mobilisation sans équivoque, vous venez de sceller avec notre Coalition, un pacte de confiance et d’engagement pour la construction du Grand Sénégal qui se définit comme l’horizon du Sénégal émergent si cher au président Macky Sall et dont il est à la fois l’aboutissement et la justification. Je veux donc vous voir engagés pour la construction de ce Grand Sénégal de paix et de prospérité, de ce Sénégal un et indivisible, de ce Sénégal de fraternité et de tolérance», a préconisé le Dg.

Et concernant la politique de l’emploi des jeunes initiée par le chef de l’Etat pour mettre fin au chômage, l’ex Administrateur du Fongip annonce qu’une une plateforme digitale a été mise en place pour recenser l’ensemble des demandeurs d’emploi à qui il demande juste de soumettre leur profil.

Satisfait de cette forte mobilisation des militants de l’Apr, Doudou Ka «réaffirme son engagement à reconstruire la majorité présidentielle en Casamance, en bonne intelligence avec tous les acteurs de la mouvance présidentielle et de toutes les forces vives de la Nation». «Je sais que ce défi est à notre portée et je vais le porter», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment