People & Sports

Casemiro plus important que Neymar ?

La sélection brésilienne s’avance en toute confiance dans cette Coupe du monde 2018. Et si Neymar est souvent mis en avant, avec un retour au premier plan flamboyant lors des matches de préparation, il serait moins primordial que Casemiro.

Celui qui fait la différence, c’est Casemiro !” Le propos n’a rien d’anodin et vient de Luiz Felipe Scolari. Présent dans le staff en 2002 lors de la 5e victoire et bien entendu en 2014, il possède une vue très précise des forces et des faiblesses de la formation brésilienne. Une équipe qui brille ces derniers mois avec Tite et qui a notamment montré une vraie solidité défensive mais sans avoir perdu la joie en attaque, ce qui n’était pas le cas avec Dunga par exemple.

Mais si les Neymar et autres Gabriel Jesus par exemple peuvent s’éclater aujourd’hui, ce serait grâce à Casemiro. “Il apporte de l’équilibre dans le jeu de la sélection parce que c’est celui qui permet à Marcelo, Neymar et consorts d’avoir plus de liberté“, plaide ainsi, pour Marca, Scolari qui souhaite insister dans sa démonstration.

Le milieu de terrain du Real Madrid a l’habitude de s’occuper des missions défensives et ça lui convient parfaitement. Pour le reste, avec un Neymar flamboyant, c’est tout de même bien simple en attaque…

Football.fr

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire