News Société

Casque bleu sénégalais abattu en Centrafrique : l’Etat va prendre en charge ses enfants, jusqu’à la maturité

Une nouvelle de nature à amoindrir, en ces moments de douleurs, la famille de Feu Racine Diène. En effet, l’Etat du Sénégal a décidé de prendre en charge les enfants du défunt comme cela se fait déjà pour tous les autres qui ont perdu leur père dans l’exercice de leurs fonctions.

«Nous avons fait tout ce qui est nécessaire pour le bon déroulement des obsèques. On a perdu un frère qui a été brave, pendant toute sa carrière. Une organisation a été créée pour prendre en charge ses enfants pour qu’ils soient suivis jusqu’à la majorité », a déclaré Djiby Cissé du Service social de la Police.

La Famille éplorée a remercié le Gouvernement et toute la Police.   « Sant Yalla, c’est la volonté de Dieu. Nous sommes reconnaissants et remercions les autorités et la police qui ont été à nos côtés depuis le début», a confié Khadidjatou, la première épouse du défunt, entourée de ses enfants et proches inconsolables. Une enquête a été ouverte pour éclairer les circonstances de la mort du Brigadier-chef des Agents de Police, Feu Racine Diène.

Aissata Bathily (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : deux nouveaux décès enregistrés

Actusen

Riposte contre le Covid-19 : Les femmes du département de Fatick font un don de 20 000 masques

Actusen

Professeur Moussa Seydi sur la polémique autour de l’hydroxychloroquine: «nous ne nous baserons que sur nos résultats pour prendre des décisions»

Actusen

Laissez un commentaire