A LA UNE News Société

Adoption du nouveau Code la presse : les patrons de presse convoqués le 25 mai

La presse sénégalaise doit, en tout cas, prendre son mal en patience. Ce jeudi, face aux députés, le Ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, est revenu sur le nouveau Code de la presse. Face aux députés, il a indiqué qu’il est, actuellement, dans sa phase finale.

En effet, le 03 Mai dernier lors de la célébration internationale de la liberté de la presse, les acteurs de la presse ont organisé une marche pour réclamer l’adoption dudit texte par l’Assemblée nationale.

 “La Coordination des associations de presse (Cap) m’a rencontré pour discuter de cette question. Au sortir de notre entrevue, nous avions tenu ensemble de se revoir pour en reparler”, a-t-il clarifié à son corps défendant.

A en croire Mbagnick Ndiaye, si cette question n’est toujours pas résolue, c’est la faute aux patrons de presse. Néanmoins, précise-t-il, «le 25 Mai, est prévue une autre rencontre entre les patrons de presse et la commission mixte mise en place».

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire