News Société

Ce souci de sécurité qui empêche Macky Sall de prier ce vendredi à Touba

Finalement, le Président de la République ne sera pas de la partie ! En effet, initialement attendu pour prendre part à la prière du vendredi, Macky Sall ne priera pas, finalement, à la Grande Mosquée de Touba.

A l’origine de ce chamboulement, explique le journal L’Observateur, “le gouverneur du Palais et les responsables de Moukhadimatoul Khidma, la dahira en charge de la surveillance de la Grande mosquée n’ont pas accordé leurs violons, notamment sur certains points de la sécurité”.

Du coup, le Chef de l’Etat, qui a déposé ses valises, hier soir jeudi, dans la capitale du “Mouridisme”, verra son séjour ne durer que le temps d’une courte réflexion. Pour cause, il est prévu que le locataire du Palais rentre sur Dakar ce vendredi à 12 heures.

Il est prévu qu’il quitte la Résidence Khadimou Rassoul tôt ce matin pour procéder à la pose de la pierre du Centre d’enfouissement technique de Kadd Balodji et de l’hôpital de Darou Moukhty, renseigne L’Observateur.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire