News

CEFE à Thiès : 5800 enfants font l’examen sans pièces d’ état-civil

C’est un chiffre qui fait froid dans le dos. Selon le journal  Le Quotidien, plus de 5800 enfants ont composé au CFEE sans pièces d’état-civil, à Thiès.

«Depuis l’année dernière, nous faisons composer des éléments qui n’ont pas d’acte de naissance aux examens d’entrée et du Cfee», a déclaré Mme Khadidiatou Diallo, Inspectrice d’Académie de Thiès.

« Si les autorités en sont arrivées à faire entorse aux textes, c’est simplement parce qu’elles ont trouvé inadmissible que l’on dise à des enfants qui ont suivi normalement leurs cours du CI au CM2 qu’ils ne doivent pas faire leur examen», a-t-elle justifié.

Actusen.com

 

 

 

Dans la même rubrique...

Après avoir piqué un malaise à Goudiry : l’enseignant Waly Sène est décédé, quelques minutes avant l’arrivée de la Commission censée lui faire subir son examen de Cap

Actusen

Interception de deux navires qui convoyaient 750 kg de cocaïne sur les cotes sénégalaises : le procès renvoyé au 18 avril pour…

Actusen

Forte mobilisation de la mouvance présidentielle à Pikine : l’Apr s’en félicite et arme ses militants pour barrer la route à ceux qui veulent installer le chaos

Actusen

Laissez un commentaire