A LA UNE News Société

Centre de recherche zootechnique de Dahra: un ingénieur fonce sur un berger et s’en sort avec 6 mois avec sursis

Les faits se sont déroulés il y a de cela quelques mois au Centre de recherche zootechnique de Dahra (CRZ) où deux jeunes bergers, S Thiam et M.Ka, ont coupé le barbelet pour faire paître leurs troupeaux sans l’autorisation de l’administration dudit service.
C’est ainsi qu’un ingénieur les a vus au loin. Sans perdre de temps, il poursuit les jeunes bergers avec un véhicule de marque  Nissan  immatriculé AD 5497.
Après avoir réussi dans un premier temps à attraper le premier nommé en haut du texte, il a ensuite foncé sur M.Ka. Malheureusement pour lui, il a heurté le jeune berger. Blessé, il a été acheminé dans un premier temps au Centre de santé de Dahra avant d’être transféré par la suite dans une grande structure hospitalière de Dakar.
Munis d’une incapacité Temporaire de Travail de 30 jours, les parents ont porté plainte contre Demba Bâ à la Brigade de gendarmerie de Dahra. Même si les deux camps ont tenté de régler l’affaire à l’amiable, le Procureur près le tribunal régional de Louga, dès réception du dossier, a convoqué et placé sous mandat de dépôt le mis en cause le 13 juin 2018.
Devant la barre ce mercredi 27 juin 2018, Demba a soutenu qu’il a heurté M.Ka, involontairement, car celui-ci est tombé. Son avocat Me Amary Moussa Sall quant à lui, a demandé la clémence mais le Parquet a appliqué la loi.
Il a été condamné à 6 mois avec sursis et il payera une amende d’un million de francs CFA.
Moustapha Ndiaye, correspondant à Linguère (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Hôtel à Anse Bernard : Seydi Gassama demande à Macky de renoncer à ce projet

Actusen

Des tests à 40 000 F cfa pour les voyageurs : Hsf déchire le nouveau protocole sanitaire et menace de saisir les Nations-Unies et l’Organisation internationale de l’aviation civile

Actusen

Insolite à Touba : deux dealers trahis par l’odeur du cannabis

Actusen

Laissez un commentaire