«Les valeurs de l’Olympisme intègrent, naturellement, l’excellence, l’amitié, le respect et la compréhension mutuelle de paix et des nations. Le monde a plus que jamais besoin de s’inspirer de ces valeurs, dans lesquelles le peuple sénégalais se reconnait pour bâtir un monde meilleur avec cette jeunesse dynamique qui incarne l’avenir de notre pays».
Ce sont les conseils de Macky Sall, ce samedi, à la cérémonie de remise du drapeau à la délégation sénégalaise devant prendre part aux Jeux Olympiques de Rio, au Brésil, dans moins d’un mois.
Selon le Chef de l’Etat, cette compétition mondiale constitue une priorité et une opportunité de promouvoir les valeurs de solidarité, d’entraide, tolérance, fraternité et d’amitié qui doivent fonder cet humanisme dans ce 21ème Siècle.
Estimant que les JO de 2016 se tiennent à un tournant de l’histoire de l’humanité, une période trouble marquée par le terrorisme, le trafic de drogue, la criminalité organisée, l’intolérance et l’ignorance, Macky Sall a invité les athlètes sénégalais et du monde à s’inspirer des valeurs de l’Olympisme.
Gaston MANSALY (Actusen.com)