A LA UNE News

Infrastructures routières : Macky annonce un TER à 500 milliards et des bus rapides pour le confort de masse à Dakar

«Dakar doit répondre pleinement, à sa vocation de capitale moderne», a signifié le chef de l’Etat, Macky Sall samedi, à l’inauguration de «l’Echangeur de l’Emergence». C’est dans ce sillage qu’il annonce le coût du projet Train Express régional (Ter).

Evalué dit-il, à hauteur de 500 milliards, ce projet va changer le mode de déplacement des populations de la capitale. Mieux, a ajouté le chef de l’Etat, des «bus rapides pour le confort de masse» seront mis en place sur la route des Niayes. Ce, dit-il, dans le cadre des grands chantiers de l’Etat pour la modernisation de la capitale.

Participant à la lutte contre le chômage, ce TER va générer 3000 emplois directs.

Pour rappel, l’échangeur de “l’Emergence” a coûté plus de 7 milliards et réalisé entièrement, par des entreprises sénégalaises.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire