ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Cérémonie de  »Sargal » : l’ultime hommage des étudiants et du directeur du Coud, Maguette Sène à Ndeye Astou Sarr

Le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Maguette Sène, a procédé, ce jeudi à une cérémonie de Sargal dédiée à Ndeye Astou Sarr, dite Mme Thiam. Une cérémonie qui selon le maire de Malicounda est une grande importance dans la vie de cette institution. «C’est un hommage très mérité rendu à un agent dont le nom est désormais inscrit en lettre d’or dans les pages de l’histoire du Coud. Recruter au Coud en 1989 au lendemain des championnats d’Afrique de Basket Ball féminin, où vous avez été championne sacré d’Afrique sous les couleurs du Duc. Ça mérite des récompenses», déclare l’administrateur civil. Au plan professionnel, ajoute Maguette Sène, «durant plus de trois décennies, vous vous êtes donnés corps et âmes pour satisfaire l’étudiant et nous sommes tous heureux de nous réunir pour vous rendre hommage pour votre professionnalisme et votre loyauté».I

«Votre implication et votre dynamisme ont contribué grandement au rayonnement de notre institution»

S’adressant toujours à Mme Thiam, le directeur du Coud déclare : «Votre implication et votre dynamisme ont contribué grandement au rayonnement de notre institution et nous vous en sommes éternellement reconnaissant. Après des années de bons et loyaux services, vous nous quitter pour profiter d’une retraite bien méritée mais retenez que c’est grâce à votre investissement, engagement et votre dévouement que notre institution s’est targuée aujourd’hui un modèle en Afrique en matière de gestion des œuvres sociales universitaires». A l’en croire, «c’est beaucoup de chemin parcouru. Vous avez tout donné à notre institution. Vous avez sacrifié des nuits et week-end pour le bonheur des étudiants».

«Vous avez été un honorable commis au service de la république»

Poursuivant à chanter les qualités de Mme Thiam, Maguette Sène de renchérir : «durant votre carrière, vous avez été au service des étudiants qui sont les purs produits de la république. Donc, sans risque de se tromper, on peut dire que vous avez été un honorable commis au service de la république. Vos qualités humaines, votre sérieux pour le bien être des étudiants vont nous manquer. Je vous invite à continuer, à partager avec la jeune génération l’expérience que vous avez acquise durant ces années. Profitez bien de votre retraite et passez des moments agréables avec votre famille sous la protection d’Allah».

Actusen.sn

Related posts

Côte d’Ivoire: des violences dans le centre-est font une douzaine de morts

Actusen

Affaire de la place publique de Mbour : les jeunes déboutés par le juge

Actusen

Coronavirus: au Cameroun, le rejet du don de l’opposant Kamto fait débat

Actusen

Leave a Comment