ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Cérémonie de Sargal organisée par le Coud après son départ à la retraire : Ndeye Astou Sarr loue les réalisations du directeur, Maguette Sène et sermonne les étudiants  

Après 30 ans de service au Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Ndeye Astou Sarr, dite Mme Thiam est partie à la retraite. Une icône qui a consenti tous les efforts pour rendre service aux étudiants. C’est pourquoi, ces derniers ainsi que la direction du Coud ont organisé, ce jeudi, une cérémonie de ‘’Sargal’’ pour lui rendre un vibrant homme. Un geste que l’ancienne cheffe de département des cités universitaires a fortement magnifié lors de son discours devant le directeur Maguette Sène, ses parents, amis et proches. «Cette cérémonie restera gravée dans ma mémoire durant tout le reste de ma vie. Je vous remercie tous et je voudrais exprimer toute ma reconnaissance à l’endroit des initiateurs et organisateurs de cette cérémonie. Je salue les efforts déployés par les étudiants pour la réussite de cette cérémonie de Sargal qui m’a été dédiée», se réjouit-elle.

Mme Thiam s’est dite également très fière du parcours et du travail qu’elle a entrepris en toute responsabilité avec ses ex-collègues. «Le résultat auquel nous avons abouti montre à suffisance que cette cérémonie de Sargal concerne chacune d’entre nous», a-t-elle dit. Après avoir tracé son parcours, Ndeye Astou Sarr, dite Mme Thiam a salué le travail remarquable de Maguette Sène à la tête de cette structure. «Le directeur du Coud est un homme d’action et leader inspiré. Vous n’avez ménagé aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants. Ajoutez à cela, votre générosité qui fait de vous un patron porteur d’espoir», a-t-elle témoigné.

Revenant sur le changement du campus social, Mme Thiam précise que le Coud a réalisé des aménagements paysagers et opéré des changements dans l’environnement de tous les réceptifs et à l’intérieur des pavillons. «Depuis un certain temps, j’ai constaté le changement de comportement des étudiants par rapport à leurs revendications. C’est un réel progrès social. Je vous invite à toujours privilégier le dialogue et à préserver l’espace social qui vous est dévolu et dans lequel vous évoluez en toute sécurité. Je ne vous oublierai jamais et je vous remercie tous pour tout. Monsieur le directeur du Coud, que Dieu vous garde, vous protège et vous bénisse sur terre et dans l’au-delà», a-t-elle conclu.

Actusen.sn

Related posts

En colère contre Macky Sall : la Communauté ‘’alpulhar’’ de Dahra lui tourne le dos et décide de déposer ses baluchons au sein de Pastef

Actusen

Nécrologie: L’ancien ministre de la culture, Abdoul Aziz Mbaye n’est plus

Actusen

Pape Diop : «Je serai candidat à l’élection présidentielle de 2019, si …» 

Leave a Comment