EconomieCérémonie officielle de remise d’attestation et de prix : le ministre...

Cérémonie officielle de remise d’attestation et de prix : le ministre Mamadou Talla récompense ses femmes

Date:

Partager :

- Advertisement -

Ce vendredi, 28 Mai, cinq femmes ont reçu le prix « Kalama » pour leur distinction dans leur secteur professionnel.

Ces lauréates, à l’instar des autres femmes, ont bénéficié de formation par l’Onfp, Dirigée par Sanoussi Diakhité, dans les domaines de l’agro-foresterie, de la gestion et de l’écoulement de produits, aussi en agro-business, entre autres.

Occasion saisie par Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle et de l’Artisanat pour féliciter ces braves femmes. «Nous constatons, avec tout le monde, que cette remise de prix est une invite aux autres à s’investir dans le secteur professionnel».

Le ministre Talla de dire « la formation professionnelle est l’avenir aussi pour l’émergence de notre pays». Avant  d’insister en ces termes : «nous devons passer une formation professionnelle de qualité pour avoir une maîtrise adéquate des procédés de transformation et de gestion».

Les lauréates ont reçu des prix allant de cent mille francs Cfa à trois cent mille francs. Ainsi, la première d’entre elles, en l’occurrence Madame Aminata Fall, a reçu un chèque de trois cent mille francs.

L’Onfp, à travers cette remise de chèques, a prouvé qu’il est désormais possible de réussir la vie, en passant par la formation professionnelle.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Scandale à Koungheul : la grand-mère encaisse 150 000 F pour étouffer le viol de sa petite-fille de 14 ans

Incroyable mais vrai ! A Koungheul, une sordide affaire de mœurs secoue les populations de la commune. Selon ‘’Libération’’...

Linguère : un enseignant placé en garde à vue pour acte contre nature et harcèlement sexuel présumés

Interpellé à Thylla, près de Linguère, Amadou Makhtar Coundoul, 39 ans, enseignant domicilié à Nguith, a été placé...

Affaire des plaintes liées au contrat d’électrification rurale impliquant l’Aser, le Project manager et AEE Power Sénégal : le procureur financier fait le point

Le Procureur de la République Financier de Dakar, à travers un communiqué rendu public, est revenu sur l'état...

Yeumbeul Comico : comment une élève de 16 ans a été violée par un faux professeur de soutien scolaire 

Interpellé le 3 juin dernier à Cité Comico 4, S. Baldé, 22 ans, a été déféré ce vendredi...