Le président de la république Macky Sall a pris part ce samedi à la cérémonie officielle du Daaka de Médina Gounass, une retraite spirituelle qui se tient chaque année dans cette commune du département de Vélingara.
Le chef de l’Etat a exprimé sa volonté de moderniser le site du afin de permettre aux milliers de fidèles qui prennent part chaque année à cette cérémonie d’être dans de bonnes conditions. «J’ai l’ambition de moderniser ce site pour que tous les fidèles qui viennent chaque année prendre part à cette retraite spirituelle, de pouvoir le faire dans les meilleures conditions», a promis le président Macky Sall.
Le président de la République, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a d’abord assisté à la prière de tisbar aux côtés du khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ. Il a demandé au khalife et à l’assistance de prier pour la paix dans le monde, évoquant notamment le conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Poursuivant, le président Sall a sollicité les prières de la famille religieuse ainsi que tous les fidèles talibés afin de pouvoir terminer ce travail. «Nous sollicitons les prières du marabout ainsi que tous mes fidèles talibés afin que nous puissions terminer tout ce travail que nous avons engagé à réaliser ici au niveau du Daaka, ainsi que dans la cité religieuse de Médina Gounass», a-t-il dit.
Actusen.sn