Jour de véritéCérémonie officielle du grand Magal, Serigne Bass Abdou Khadr sermonne la...

Cérémonie officielle du grand Magal, Serigne Bass Abdou Khadr sermonne la classe politique: «un pays ne se construit pas dans le jeu ou la plaisanterie. Qu’on évite aussi la jalousie, le doute et qu’on cultive l’amour entre musulmans»

Date:

Partager :

- Advertisement -

La cérémonie officielle du grand Magal de Touba s’est déroulée ce lundi à la Résidence Khadimou Rassoul en présence d’une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.

En effet le message du Khalife général des mourides, lu par son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadr, interpelle les musulmans, en particulier les disciples mourides. Mais aussi la classe politique pour la stabilité du pays et son développement.

Serigne Bass Abdou Khadr s’est ainsi voulu très clair par rapport aux menaces qui touchent certains pays africains. Sur ce, il a demandé à tous les musulmans de se donner la main pour barrer la route aux ennemis de l’Islam.

Pour répondre aussi à la recommandation du ministre de l’Intérieur qui demande des prières pour une élection apaisée en 2019, le Saint-homme via son porte-parole, a exhorté les hommes politiques d’arrêter leurs propos incendiaires afin de trouver un terrain d’entente concernant les affaires de la Nation.

«Le pays ne se construit pas dans le jeu ou la plaisanterie. Qu’on évite aussi la jalousie, le doute et qu’on cultive l’amour entre musulmans», a-t-il dit

  Actusen.sn  

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Énergie / Augmentation des prix à la pompe : le nouveau gouvernement hérite d’une bombe budgétaire pouvant atteindre 1 396 milliards F Cfa

Le nouveau gouvernement n’aura pas bénéficié de période de grâce. À peine installé, il se retrouve confronté à...

Fonds politiques et les crédits alloués à la Primature : les précisions de Ousmane Sonko

Sur la polémique autour du montant des fonds politiques, Ousmane Sonko a voulu apporter une clarification après la...

Nioro : la Brigade mobile des Douanes saisit des médicaments d’une contrevaleur de 50 millions de F Cfa  

La Brigade mobile des Douanes de Nioro relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack, Direction régionale des...

Grand-Yoff : un individu interpellé pour avoir détourné et engrossé une mineure âgée de 16 ans

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation d’un individu pour détournement de mineure suivi de...