A LA UNE News Politique

C’est la première fois, depuis sa “déportation”, que Karim Wade ait usé de ce vocabulaire de guerre contre son bienfaiteur Sall

C’est une grande première ! C’est la première fois que, depuis son «extradition» de Dakar à Doho que le candidat du Parti démocratique sénégalais à la Présidentielle use à l’égard de son bienfaiteur Macky Sall (le Président de la République l’a gracié) ait usé d’un vocabulaire de guerre contre celui-ci. En effet, au détour d’un coup de fil passé à son souteneur  Moïse Rampino,  au lendemain de son élargissement de prison, Karim Wade a salué le courage et la dignité de ce dernier qui a refusé toute compromission avec l’ennemi, malgré les manœuvres et nombreuses propositions de l’actuel régime.

D’après un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, le fils de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, «a vivement remercié Rampino pour sa loyauté et son engagement politique vis-à-vis de lui et qui lui a valu un séjour carcéral arbitraire de 2 ans ferme pour des faits qui ne valaient même pas une condamnation  de 4 mois».

Après des conseils fraternels, l’ancien détenu, le plus célèbre, à l’époque, des prisons sénégalaises, a suggéré à Moise de récupérer, avant la reprise prochaine de ses activités politiques à ses côtés ». Pour rappel, Moïse Rampino  à purgé une peine ferme de deux ans pour avoir dénoncé la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et ses juges, le 31 juillet 2014 ; jour d’ouverture du procès de Karim Wade.

Mais ce n’est pas seulement Moïse Rampino que Karim Wade a câblé. Pour cause, il a aussi appelé Mouhamed Samb dit Pa Doudou, Demba Kébé et Amadou Chimere Diaw dirigeants de l’ASC Barguett de Kébémer pour les remercier pour toutes les actions qu’ils ont posées pour sa libération », renchérit le même texte.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

1 commentaire

jet set massage 02/08/2016 - 09:24 at 09:24 AM

DE VRAIS MÉTISSE SENEGALO CAP-VERDIENNES CHEZ NOUS!!

DEMANDEZ JUSTE MIMI A VOTRE ARRIVE A L’INSTITUT.
JE POURRAI ÊTRE PRIT MAIS PATIENTEZ SI VOUS DÉSIREZ QUE JE VOUS MASSE.
MA (PHOTO EST BIEN RÉELLE), SI C’EST PAS LE CAS VOTRE TRANSPORT VOUS SERA REMBOURSE.

LE MASSAGE DÉTEND LE CORPS ET L,ESPRIT.
APRÈS UNE SEMAINE DE TRAVAIL?
DE FATIGUE DE STRESS
OU DE COURBATURES…
VOTRE REMÈDE EST LE MASSAGE.
CONTACT: tel: 77 598 76 89 / 78 424 41 54 / 70 820 94 90 / 76 647 25 63

Répondre

Laissez un commentaire