Les prairies marron-beige ont soufflé leur douzième bougie, ce lundi. Mais, c’était sans compter sur la présence de Thiompal. Kor Marème n’a pas senti le besoin de commémorer l’anniversaire de la naissance de son Parti avec ses camarades. Ainsi, ceux qui ont fait le déplacement et qui espéraient le croiser pour plaider leur cause doivent être certainement déçus.
D’aucuns parlent même de faux bond. En fait, l’Apr compte pour du beurre aux yeux de son chef. Elle n’a jamais eu la place qu’elle croit mériter dans la vie du président. Maintenant que la famille libérale est en train d’être reconstituée, c’est sûr que ces retrouvailles se feront à ses dépens.
En réalité, « Waccacca » a d’autres chats à fouetter que de célébrer un anniversaire qui ne lui apportera aucun gain politique. Le moment est même mal choisi, puisque le pays va mal. Chaque jour avec son lot de problèmes. Un président qui voit ses concitoyens périr en mer durant l’exil de la mort, les hémodialysés non pris en charge par la Couverture maladie universelle mourir faute de soins et qui est dans la crainte de voir une nouvelle vague de contaminations du coronavirus doit-il avoir la tête à faire la fête ? Bien sûr que non ! Donc, « Salatul Ala Fatiha » n’a pas décidé, de son plein gré, de briller par son absence. C’est plutôt le tableau ombrageux de « Sunu Gaal » qui a obligé à passer la main.
Maam Sagar (Billet SourceA)