Le constat est effarant ! Quand l’Ecole privée Jeanne d’Arc nichée au cœur de ‘’Ndakaru’’ éconduit des centaines d’élèves sénégalais, sous le prétexte inqualifiable selon lequel ils doivent ôter leur voile, nos gouvernants rasent les murs. Lorsque d’autres Etablissements privés ferment leurs grilles à des centaines de mômes, au motif qu’ils n’ont pas payé trois de scolarité durant lesquels la Covid-19 avait pourtant fermé les salles de classes, ceux qui disent pompeusement s’occuper du bien-être des Sénégalais, font le mort. Et ça, Me Massokhna Kane et ses amis de ‘’Sos Consommateurs’ l’ont tellement compris, qu’ils ont décidé de prendre leur destin en main. En initiant une marche de protestation. Afin de dénoncer ce qu’ils qualifient de ‘’chantage’’.
Egalement, quand des milliers de jeunes candidats à l’émigration clandestine à qui on avait promis du pain et qui se sont malheureusement retrouvés au milieu de la faim, prennent la tangente, nos autorités refusent de nous dire combien de fugitifs sont morts de ce sauve-qui-peut généralisé. Mais bon, c’est aussi trop leur demander. Elles n’ont pas notre temps. Leur temps à elles, consiste à faire et à défaire à haut débit des carrières politiques.
Mais le charme dans les combines et combinaisons en cours chez nos politicards, c’est que, à la tombée du crépuscule, les couteaux sortent de toutes parts et lacèrent là où ça fait le plus mal. Et demain, quand la campagne électorale pointera son bout du nez, nos gars reviendront devant le pauvre ‘’Gorgorlu’’ pour lui promettre la lune, en cas de choix porté sur eux. Or, c’est tous des trompeurs.
Maam Sagar (Billet SourceA)