La Covid-19 est en train d’infecter le navire ‘’Sunugaal’’. En attestent les 127 cas testés positifs d’hier et les 02 décès enregistrés. Pendant ce temps, ‘’Mburu’’ (pain) se mettait à expliquer comment il a pu enrôler Idrissa Seck, alias ‘’soow’’ (lait). Il ne s’est pas arrêté là. Car ‘’Waccacca’’ veut obtenir d’autres ‘’soow’’ au sein de l’opposition, pour rendre plus ‘’neex’’ (délicieux) son cocktail.
Lui, il a une conception ô combien réductrice de la gestion d’un pays. S’il ne t’embastille pas en prison, il cherche à réduire son opposition à sa plus simple expression. Quand le Ministère de la Santé et de l’Action sociale et celui de l’Intérieur épiloguent sur les mesures barrières ‘’Thiompal’’ casse tout. La preuve, hier, en pleine interdiction des rassemblements, ‘’Korr Tata Marième’’ a présidé la cérémonie de remise du Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique.
Pis, beaucoup parmi l’assistance ne portaient pas de masques. Mais ce n’est pas la première fois que le chef de guerre pose ce genre d’actes lourds. On se souvient de sa pseudo-tournée économique, où il avait fait sauter toutes les mesures-barrières. Visiblement, Macky adore fouler au pied les règles établies. Comme il l’avait démontré, du reste, quand on lui avait signifié qu’il ne pouvait pas voter sans carte d’identité. Donc, c’est un récidiviste.
Maam Sagar (Billet SourceA)