Djibril Danfakha a été condamné à 8 ans de réclusion criminelle par la chambre criminelle de Diourbel. Il est reconnu coupable de viol sur une mineure de moins de 16 ans. Le 25 septembre 2020, Une dame du nom Anna Fall avait déposé une plainte au commissariat urbain de Diourbel contre Djibril Dankhafa Diop sur des faits de viol sur sa petite sœur.
Elle a déclaré devant la barre que sa petite sœur a été victime de viol perpétré par Danfakha Diop. Elle a confié que sa sœur logeait chez elle dans le domicile de son mari à Diourbel. Elle a précisé qu’un jour sa petite a quitté sa maison sans donner de ses nouvelles.
Interrogé sur son départ inopiné au domicile de sa grande sœur, elle déclare avoir été victime de viol à deux reprises par Djibril Danfakha le beau-frère de sa grande sœur.
Elle confiera devant les enquêteurs que le premier viol s’est passé dans la chambre du prévenu dans la nuit du 15 au 16 septembre 2020 où ce dernier avait introduit son doigt dans ces parties intimes puis l’avait pénétré avec son sexe en utilisant un préservatif. Pour le second viol. Elle précise que c’était dans la chambre où elle occupait.
Interrogé, Djibril Danfakha né en 1989 à Diourbel et célibataire, a nié le viol mais il a reconnu avoir embrassé et caressé la jeune fille. Il déclare avoir entretenu une relation amoureuse avec elle. Il reconnaît avoir acheté le préservatif dans le but de l’utiliser à Saint Louis avec sa petite amie.
Le tribunal déclare le prévenu coupable le condamne à 8 ans ferme pour viol.
Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)