La chambre criminelle de Tambacounda qui a ouvert, hier mercredi 24 juin 2020, poursuit ses audiences. Et ce jeudi 25 juillet c’est le meurtre du commandant de brigade de Koumpentoum feu Tamsir Sané qui a été enrôlé.
Les prévenus Idrissa Sow alias peulh « bou rafét », Kékoroba Ba, Moussa Diao, Sidy Diallo, Pathé Ba, Khoureyssi Diallo se sont tous présentés à la barre de la chambre criminelle de Tambacounda.
Ils sont tous accusés d’association de malfaiteurs, tentative de vol de réunion avec usage de véhicule, effraction, port et usage d’armes et violence ayant entrainé la mort et des blessures.
Les mis en cause ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt le 6 Août 2019 pour le meurtre, par balle, du commandant de la brigade de Koumpentoum d’alors, feu adjudant Tamsir Sané. Meurtre survenu au cours d’un braquage
Les remontent au mois de juillet 2019 dans la nuit du 25 au 26.
Khoureyssi Diallo, un des malfrats, a bénéficié d’une liberté provisoire le 25 octobre 2019. Et le 6 février 2020, c’est au tour de Pathé Ba aussi de bénéficier à son tour d’une liberté provisoire. Ces 2 individus sont respectivement poursuivis pour détention illégale d’arme à feu et recel de malfaiteurs.
Mamoudou Samoura, correspondant à Tambacounda (Actusen.sn)
NB : audience pas terminée