La situation «pitoyable» que vivent les « Lions » du Sénégal de Beach Soccer au Nigéria après leur 4e d’Afrique, continue de charrier des commentaires. Ils sont laissés en rade par les Fédéraux qui n’ont pas, alors pas du tout, pris les devants pour anticiper sur les modalités de leur retour au bercail.
En dépit de la finale remportée avec brio, la Rfm annonce dans son édition de 13H, qu’ils ont été renvoyés de leur hôtel où ils se trouvaient et vivraient des conditions pénibles. Sans intermédiaire, après avoir raté leur avion, les champions d’Afrique sont en détresse.
Mais cela n’étonne point. Et serait la suite logique des difficultés techniques notées, ce dimanche, avant la finale. Car les « Lions » privés de repas par les Nigérians, n’ont pu finalement, mis quelque chose sous la dent que par le biais du Consul du Sénégal à Abuja.
Interrogé par la Rfm, Mbaye Jacques Diop, chargé de communication à la Fédération sénégalaise de football, déclare qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
«Ce n’est pas aujourd’hui que des problèmes de ce genre se rencontrent dans le haut niveau. Nous n’avons pas d’avion et tout le monde sait que, quand vous ratez un vol, vous devez attendre un nouveau. Il y a d’autres passagers et l’avion n’attend pas», a-t-il justifié ce désagrément, lavant, du coup, la Fédération de football à grande eau.
Et comme si cela ne suffisait pas, Amadou Kane, président de l’Oncav et vice-président de ladite structure toujours au micro de nos confrères, pousse, trop loin, le bouchon. «Il ne faut pas confondre l’équipe A de foot avec le Beach Soccer», s’est-il, lamentablement, défendu, en réponse à l’importance qu’on donne à l’équipe Sénior de football.
Actusen.com