A LA UNECheikh Bamba Dièye vide son chargeur sur Macky : «le Sénégal...

Cheikh Bamba Dièye vide son chargeur sur Macky : «le Sénégal est gangréné par l’escroquerie, le sous-emploi et l’utilisation frauduleuse de l’argent publique»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Il n’y est pas allé du dos de la cuillère. Lui, c’est Cheikh Bamba Dièye, la 5e investi, sur la liste nationale de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal ».

En effet, en caravane, le leader du Fsd/Bj a dégainé, appuyé sur la détente, puis fait feu sur le régime, sans sommation. Ce faisant, l’ancien maire de la capitale du Nord de dire : «le Sénégal est gangréné par l’escroquerie,  le sous-emploi et l’utilisation frauduleuse de l’argent publique».

L’ancien ministre de la Communication sous Macky Sall, au début de la seconde alternance politique d’embrayer en dénonçant, vigoureusement, la vie ô combien difficile des populations.

Selon Cheikh Bamba Dièye, les familles sont victimes d’un manque considérable de bourses et souffrent pleinement dans leur chair.

«Le Sénégal est gangréné par l’escroquerie, le sous emploi et l’utilisation frauduleuse de l’argent publique», a-t-il déclaré, au marché Ténejiguène de Saint Louis, devant une foule composée essentiellement de marchands.

Quid de la déclaration du Premier ministre prédisant une victoire avant l’heure de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » dans la langue de Barbarie, le patron du Fsd/bj préfère prendre du recul.

A l’en croire, «mieux vaut revenir de l’arène en jubilant, que de faire l’inverse».  Car, clarifie Cheikh Bamba Dièye, «ce sont eux qui avaient promis de régler le problème de la brèche, le sort des pêcheurs de Guet Ndar, et tant d’autres. Mais, depuis, toutes ces vieilles doléances des populations demeurent insatisfaites».

Ousmane THIANE, Envoyé spécial (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Pastef : les propos de Fatou Kiné Diakhaté qui ont valu son exclusion du Bureau politique

Les déclarations de Fatou Kiné Diakhaté, directrice de cabinet adjointe du Président de la République, réaffirmant son soutien...

Sortie des Elus de l’Alliance pour la République : la réplique de la coalition Diomaye Président  

Suite à l'audience que leur a accordée le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, les Maires de...

MONCAP de Pastef : la directrice de cabinet adjointe du Président Diomaye virée

Le Bureau du MONCAP a officiellement annoncé la mise à l'écart de Mme Fatou Kiné Diakhaté de toutes...

Pour la création, la vulgarisation, la massification de son parti politique et son implantation nationale : Diomaye donne des directives

En recevant vendredi dernier quelques 306 maires ayant décidé d'adhérer à son futur parti politique, le Président de...