ACTUSEN
A LA UNENewsUNE

Cheikh Bass Abdou Khadr Mbacké tacle les théoriciens de l’annulation du Grand Magal de Touba : «Serigne Mountakha ne veut pas la propagation du virus et personne n’a plus de responsabilité dans le pays que lui»

Le comité d’organisation du Grand Magal de Touba, sous la houlette de Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr et en présence des autorités administratives et des chefs de services a tenu hier à huis-clos un Comité régional de développement (Crd) consacré aux préparatifs de la commémoration du départ en exil de Khadim Rassoul.

Le porte-parole du Khalife général des «Mourides» Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr a profité de cette rencontre pour répondre à ceux qui théorisent le report de l’évènement religieux.

«Le Khalife connait bien ses responsabilités et personne n’a plus de responsabilité dans le pays que lui. Le khalife ne veut pas la propagation du virus dans le monde et c’est pour cela qu’il montre toujours le bon exemple en recommandant et respectant les mesures sanitaires de riposte contre la covid-19. Il porte un masque pour nous sensibiliser. Sur ce, Serigne Mountakha a demandé à tout un chacun à porter un masque ou un turban», a-t-il recommandé au nom du khalife.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Diourbel (Actusen.sn)

Related posts

Dialogue national : Wade maintient son boycott ; Oumar Sarr refuse de le suivre et décide d’y participer

Attentat du bus de Yarakh : un cinquième suspect arrêté par la Section de recherches de Colobane

Actusen

Vol à Cbao Dakar : 13 opérateurs économiques coulent au Burkina, grâce à Interpol

Leave a Comment