News Politique UNE

Cheikh Guèye, maire de Dieupeul : «Khalifa Sall sera candidat par A ou par B ; sa candidature est très sérieuse»

Khalifa Sall sera le candidat de la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal». C’est, du moins, ce que pense le maire de Dieupeul, Cheikh Guèye. Invité de l’émission «Grand Jury» sur la Rfm de ce dimanche suivie par Actusen.sn, le responsable politique de la Ligue démocratique Debout (Ld Debout) a soutenu que la candidature de l’édile de la Capitale «est la plus sérieuse», même si ce dernier est en prison.

«Il est un homme sérieux. Sa candidature est sérieuse. Il est un homme politique dont la posture et le background imposent le respect. Sa candidature est valable. Quel que soit Alpha, Khalifa Sall sera candidat à la Présidentielle. On n’a pas de Plan B. Le Pouvoir a accéléré la procédure pour l’éliminer, mais d’ici le dépôt des candidatures, il n’a pas les moyens d’épuiser les procédures pour l’empêcher de se présenter. Donc, notre Plan A et B, c’est Khalifa Sall», insiste-t-il.

En ce qui concerne la LD Debout, dont il est membre actif, le maire de Dieupeul fait savoir qu’ils sont à la recherche d’un candidat autre que Macky Sall. La raison est simple, car, explique-t-il, «nous pensons que le Sénégal doit changer à tous les niveaux, car le chef de l’Etat a montré les limites de son pouvoir et à pouvoir prendre en charge les préoccupations des populations». L’édile de Dieuppeul a, tout de même, précisé que ce choix n’est pas encore à l’ordre du jour.

Ousmane THIANE (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire