ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Cheikh Gueye mort et enterré au terme d’une course-poursuite avec des douaniers : sa famille réclame une autopsie

L’affaire défraie la chronique à Touba, notamment au quartier Darou Marnane. Pour cause, mort au terme d’une longue course-poursuite avec les douaniers, Cheikh Guèye, 50 ans, marié à deux épouses et père de 15 enfants, a été inhumé, hier. Sa famille exige une autopsie, car estimant que les gabelous sont à l’origine de sa perte tragique. 

Dans la journée du 18 février 2022, Cheikh Guèye, 50 ans, vendeur de médicaments à Touba, père de 15 enfants et marié à 02 épouses, a été retrouvé mort. Son décès est survenu à la suite d’une course-poursuite avec des éléments de la Douane. L’accident mortel survenu à Touba, au quartier Darou Marnane, est sur toutes les lèvres.

Le drame est parti d’une longue course-poursuite entre les gabelous et Cheikh Guèye, selon nos sources. Car, les douaniers l’ont poursuivi entre Mbacké, Darou Salam et Touba Darou Marnane. C’est dans cette dernière localité que le véhicule du fraudeur a percuté un mur. Les gabelous ont conduit la bagnole de la victime vers la Brigade de Douanes de Touba.

Malheureusement, indique une source, Cheikh Guèye a rendu l’âme quelques minutes, après avoir été sorti de la voiture par les douaniers. Le corps sans vie avait été transporté à l’Hôpital Matlaboul Fawzeyni. Le médecin a parlé de polytraumatisme. Il a été enterré, ce dimanche, à Touba Darou Marnane sans une autopsie, comme l’ont réclamé les membres de la famille.

Ils accusent les douaniers de l’avoir tué, alors que ces derniers soutiennent que lorsqu’ils récupéraient le véhicule, il n’y avait personne à bord.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Leave a Comment