Cheikh Sadibou Fall a démenti le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier avait affirmé, dernièrement, que Rimka ne s’était pas inscrit sur les listes électorales. «Ce qu’il a fait, c’est demander à s’inscrire. Par conséquent, il n’a pas encore de carte d’électeur», disait-il.
En effet, selon l’ancien Ambassadeur et membre du Pds invité de l’émission « Grand jury » de ce dimanche suivie par Actusen.sn, le ministre-maire de Linguère a tout faux.
«Karim s’est inscrit et a obtenu son récépissé. Je crois que ça c’est clair d’un point de vue administrative. Pourquoi son inscription ne serait-t-il pas valide ?», s’est-il interrogé.
Cheikh Sadibou Fall d’expliquer : «il (Karim Wade) est parti se présenter devant une commission administrative. Je pense que quand un citoyen comme tous les autres se présente devant une commission administrative », et qu’il remplit toutes les formalités nécessaires à cet effet, « on l’a inscrit sur les listes électorales ; il a eu son récépissé, je ne vois pas pourquoi le ministre de l’Intérieur peut affirmer effectivement qu’il n’a pas été inscrit».
Il décèle ainsi, «des manœuvres qui sont mises en places pour essayer d’empêcher l’effectivité de cette inscription».
D’après lui, si tous les sénégalais devraient subir la procédure qui a été annoncé par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, à savoir examiner si l’inscription est valable ou pas, ça devrait se faire en amont et non après.
Ousmane THIANE, stagiaire (Actusen.sn)