ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Cheikh Sadibou Fall, membre du comité directeur du Pds : «il est temps que Karim Wade soit là et qu’il…»

Le débat sur un possible retour de Karim Wade au Sénégal continue de plus belle à 7 mois de l’élection présidentielle. Invité de l’émission « Grand jury » sur la Rfm suivie par Actusen.sn, l’ancien ministre de l’Intérieur, Cheikh Sadibou Fall dit croire fermement à cela.

Membre du Comité directeur du parti démocratique Sénégalais (Pds), il s’est, tout de même, épanché sur le retour dans les plus brefs délais du candidat déclaré dudit parti.

«Il est temps qu’il soit là. On ne peut pas mener un tel combat et être hors du pays. C’est un combat politique qui comporte des risques. Il et temps qu’il soit la, qu’il présente aux Sénégalais son programme politique…», a-t-il déclaré.

Cheikh Sadibou Fall reconnait, par ailleurs, que le retour au bercail de Rimka, dont il ignore encore la date exacte, ne dépend que du concerné. Néanmoins, le dernier message qu’il a envoyé en annonçant «être sur le chemin du retour pour faire face à ses devoirs…», admet-il, leur a redonné espoir.

Cependant, force est de constater, d’après l’ancien Ambassadeur du Sénégal en Italie, que cela ne sera pas facile, vu les différentes sorties des ministres de la Justice et de l’Intérieur qui sont de nature à écarter toute possibilité de présentation de Karim à la Présidentielle.

Il croit ainsi dur comme fer que si Karim Wade n’avait pas des ambitions politiques jusqu’à vouloir se présenter à la Présidentielle, son retour ne serait pas un problème

Quid de la possibilité pour le Pds de chercher un plan B ou de prendre Idy comme candidat ? Il répond : «ce n’est même pas raisonnable (…)».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.sn)

 

Related posts

Education sexuelle à l’école : la polémique refait surface

Actusen

Pénurie d’eau potable à Dakar et sa banlieue : la Fédération sénégalaise des associations de consommateur étale sa colère

Actusen

Environ 3860 villages actuellement raccordés au réseau de la Senelec (officiel)

Leave a Comment