Pas si certain que le leader de Pastef oublie sa promenade à Malicounda, où il a été reçu par le dignitaire religieux Cheikh Tahirou Doucouré. En effet, dans le cadre de sa tournée nationale, Ousmane Sonko a été accueilli par un notable ô combien critique à l’endroit des acteurs politiques. La preuve, il a craché au leader de ‘’Pastef’’ que les politiciens sénégalais ne sont pas reconnaissants.
Faisant dans la caricature, le marabout de les comparer à un véhicule en panne. ‘’Quand tu donnes un coup de main au chauffard et qu’il parvient à démarrer son véhicule tombé en panne, il ne se tourne jamais, ne serait-ce que pour te dire merci’’, a invoqué Cheikh Tahirou Doucouré.
Après avoir décoché cette flèche assassine contre les politiciens, le notable s’est prosterné devant le maire de Malicounda, Maguette Sène, non moins responsable de l’Alliance pour la république, Parti au Pouvoir. Il a listé les mille et un soutiens que le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar apporte aux populations de la quinzaine de villages de sa Commune. Estimant que la localité n’a pas pour tradition d’éconduire ses hôtes, Cheikh Tahirou Doucouré a tenu à prier pour le leader de Pastef.
Actusen.sn