L’astre de Hann a pâli, ce mardi. Après quelques jours d’accalmie, les armes reprennent au quotidien national « Le Soleil » entre les travailleurs et le Directeur général.
Selon les informations reçues par Actusen.com, les camarades du syndicaliste Maguette Ndong sont passés à la vitesse supérieure. Ce matin, ils ont refusé l’accès à Cheikh Thiam. Au motif que ce dernier est à l’origine de tous les maux, dont souffre la boîte.
Accusé par le personnel dudit journal d’être à la fois journaliste, commercial, agent de recouvrement, comptable, DRH et de régner sans partage dans son douillet fauteuil de Directeur, les journalistes, qui n’en peuvent plus d’avaler les couleuvres de Cheikh Thiam, brandissent désormais, les armes non conventionnelles. Afin que nul n’en ignore leur trop-plein de frustrations.
Pour rappel, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, il y a quelques jours, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) du « Le Soleil » reprochait à Cheikh Thiam des détournements de fonds, vols de tonnes de papiers et de carburant qu’il aurait cherchés à « maquiller par des forfaits perpétrés au Soleil ».
Mais qu’à cela ne tienne ! Au courant de ses « manœuvres malsaines », Cheikh Thiam est désormais déclaré persona non grata au « Soleil ». En attendant que les plus hautes autorités de ce pays, trouvent des solutions aux maux que traverse le quotidien national.
Gaston MANSALY (Actusen.com)