News Politique

Ils avaient demandé à voter contre «BBY», les voilà faire marche arrière

Les militants de Barkedji, qui avaient décidé de voter contre la Coalition «Benno Book Yakaar» (BBY), ont finalement fait marche arrière. Ils acceptent la main que le Président Macky Sall leur à tendue. C’est dimanche dernier qu’ils l’ont fait savoir, lors d’une réunion.

Ces derniers avaient été reçus en audience par le Président de la République le jeudi 29 juin, en présence de Samba Ndiobène Kâ, Directeur  de la Modernisation de l’Equipement rural. A en croire leur porte-parole, Samba Dalal Sow, le Chef de l’Etat leur a promis de répondre  positivement à leurs préoccupations.

Au sortir de cette audience, les vingt orateurs, qui s’étaient succédé, ont, ainsi, appelé leurs militants à voter pour le triomphe de BBY dans le département de Linguère.

A noter qu’après les investitures, des responsables de l’Apr de Barkedji avaient fait une sortie musclée pour dénoncer les choix du patron de «Benno Bokk Yakaar». Leur problème, c’était le choix porté sur Yoro Sow, maire de Warkhokh pour diriger la liste départementale.

De même, ces Apéristes se sont également réjouis du choix de la tête de liste nationale, Mohamed Boun Abdalah Dionne, d’avoir choisi le département de Linguère pour le démarrage de sa campagne électorale. Erreur, car le Premier ministre ouvre le bal à Mbacké.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire