A LA UNE News Politique

Cheikh Tidiane Gadio : «le Président Macky Sall n’est pas intervenu au fond de mon dossier ; une telle intervention aurait ruiné toutes mes chances»

Cheikh Tidiane Gadio a profité de son face à face avec la presse, ce vendredi, pour préciser que le Président de la République, Macky Sall n’est pas intervenu dans son dossier, durant les moments difficiles qu’il a vécus aux Etats-Unis. Il reconnait, cependant, que ce dernier a joué un rôle important.

«Macky Sall connait assez bien les Etats-Unis pour savoir que la plus petite intervention aurait ruiné toutes mes chances. «Une telle intervention aurait ruiné mes chances de faire aboutir un accord quelconque, que j’ai finalement obtenu», a clarifié le Président de l’Institut panafricain de stratégie (Ips).

«Macky Sall m’a été d’un apport incommensurable. Il n’a pas tenu en compte nos divergences politiques de l’époque, au début de ce tragique malentendu entre la justice américaine et moi pour me manifester sa totale solidarité, son amitié fraternelle et son soutien affectif. Il m’a conforté jusqu’à la victoire et il a instruit son ambassadeur de l’époque de me donner pleine assistance consulaire», a-t-il ajouté.

Le leader du mouvement «Luy Diot Diotna» a ainsi expliqué comment il a fait face aux factures exorbitantes des avocats américains. «Madame Gadio, mes enfants et moi avons payé 75 à 80% des factures. Les autres 20 à 25% sont des contributions de quatre amis dont deux hommes d’Etat, un homme d’affaires sénégalais et un compatriote leader politique et s’ils acceptent que je les remercie nommément, je le ferai avec plaisir et sans gène», a expliqué le parlementaire.

Actusen.sn   

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire