A LA UNECheikh Tidiane Gadio : «le Président Macky Sall n’est pas intervenu au...

Cheikh Tidiane Gadio : «le Président Macky Sall n’est pas intervenu au fond de mon dossier ; une telle intervention aurait ruiné toutes mes chances»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Cheikh Tidiane Gadio a profité de son face à face avec la presse, ce vendredi, pour préciser que le Président de la République, Macky Sall n’est pas intervenu dans son dossier, durant les moments difficiles qu’il a vécus aux Etats-Unis. Il reconnait, cependant, que ce dernier a joué un rôle important.

«Macky Sall connait assez bien les Etats-Unis pour savoir que la plus petite intervention aurait ruiné toutes mes chances. «Une telle intervention aurait ruiné mes chances de faire aboutir un accord quelconque, que j’ai finalement obtenu», a clarifié le Président de l’Institut panafricain de stratégie (Ips).

«Macky Sall m’a été d’un apport incommensurable. Il n’a pas tenu en compte nos divergences politiques de l’époque, au début de ce tragique malentendu entre la justice américaine et moi pour me manifester sa totale solidarité, son amitié fraternelle et son soutien affectif. Il m’a conforté jusqu’à la victoire et il a instruit son ambassadeur de l’époque de me donner pleine assistance consulaire», a-t-il ajouté.

Le leader du mouvement «Luy Diot Diotna» a ainsi expliqué comment il a fait face aux factures exorbitantes des avocats américains. «Madame Gadio, mes enfants et moi avons payé 75 à 80% des factures. Les autres 20 à 25% sont des contributions de quatre amis dont deux hommes d’Etat, un homme d’affaires sénégalais et un compatriote leader politique et s’ils acceptent que je les remercie nommément, je le ferai avec plaisir et sans gène», a expliqué le parlementaire.

Actusen.sn   

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vol de 32 unités de climatisation d’un montant de 70 millions de F Cfa : 5 personnes interpellées par le Commissariat central de Dakar

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a procédé à l’interpellation de cinq individus pour association de...

Al Amine Lo sur le démarrage des grands travaux : «il faut attendre d’abord que les comptes publics soient redressés»

Lors de sa déclaration de politique générale, le premier ministre, Al Amine Lo a été interpellé sur plusieurs...

Livraison de l’hôpital Le Dantec : Al Amine Lo prend date

En reconstruction dans le cadre du renforcement du plateau technique et de l’offre de soins au Sénégal, l’hôpital...

Al Aminou Lo : «le gouvernement ne demande pas à être jugé sur ses intentions mais sur son efficacité et sur ses résultats»

Face aux députés ce mardi pour faire sa Déclaration de politique générale, le premier ministre, Al Aminou Lo...