People & Sports

Chelsea encore épinglé pour un transfert suspect ?

Les Blues, déjà sous le coup d’une interdiction de recrutement pour avoir contourné le règlement sur les transferts de joueurs de moins de 16 ans, sont à nouveau suspectés suite aux révélations des Football Leaks.

Chelsea aime les jeunes joueurs, les très jeunes joueurs… Et cela a déjà coûté cher, très cher au club londonien, qui se retrouve aujourd’hui sous le coup d’une interdiction de recrutement jusqu’en juin 2020, prononcée par la Fédération internationale de football (Fifa). Aucun renfort n’a rejoint cet été Stamford Bridge, quand Eden Hazard a lui été cédé au Real Madrid moyennant 100 M€.

Les Blues, condamnés pour avoir recruté des joueurs âgés de moins de seize ans – une pratique que les règlements interdisent – ont bien fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Mais les voilà déjà rattrapés par le soupçon, que relaie l’hebdomadaire allemand Der Spiegel sur la base des inépuisables sources des Football Leaks.

Les faits remontent à 2016 et concernent Thierno Ballo, attaquant autrichien aux performances prometteuses en équipe nationale de jeunes – auteur d’un doublé en moins de 17 ans contre l’Angleterre – mais âgé de seulement… 14 ans, pour lequel Chelsea aurait versé une somme non communiquée afin de s’attacher les services de ce jeune joueur issu des rangs du Bayer Leverkusen. Ballo, qui a rejoint la saison dernière l’effectif des Blues, aurait entre-temps été confié au Viktoria Köln, histoire d’attendre discrètement l’âge légal.

Pour appuyer ces accusations, Der Spiegel produit un document qui mentionne l’arrivée programmée de Ballo dans le championnat d’Angleterre “vers le 1er juillet 2018“. Des révélations face auxquelles un porte-parole de Chelsea a tapé en touche: “Nous ne commentons pas les spéculations concernant les contrats confidentiels ou les problèmes liés aux joueurs.”

Football.fr

Dans la même rubrique...

Sports à la source : le contrat du coach Aliou Cissé c’est jusqu’en 2025

Actusen

Combats contre Mod’ Lo, Boy Niang, Eumeu Sène, cas Aziz Ndiaye : Reug Reug sans langue de bois

Actusen

Où chercher des informations sur 1xbet au Sénégal

Actusen

Laissez un commentaire