ACTUSEN
People & Sports

Chelsea s’impose à Sunderland et creuse l’écart, Liverpool se reprend à Middlesbrough

Chelsea s’est imposé à Sunderland, mercredi soir (1-0). Leaders, les Blues ont désormais six points d’avance sur Arsenal, battu mardi soir, et Liverpool, qui a gagné à Middlesbrough (3-0).

Chelsea avait une superbe occasion de creuser l’écart en tête de la Premier League. Les Blues ont fait le boulot à Sunderland, la lanterne rouge (1-0). Un score qui ne dit pas tout de la large domination des hommes d’Antonio Conte, pourtant privés d’Eden Hazard, finalement forfait après sa légère blessure contre West Bromwich Albion dimanche dernier (1-0).

Si Januzaj s’est procuré une belle opportunité, sortie du bout du pied par Courtois (47e), c’est l’une des rares fois que les Black Cats ont menacé, même s’ils ont poussé en fin de match, butant une deuxième fois sur le gardien belge dans le temps additionnel. Avant cela, en première période, Fabregas avait ouvert le score d’une belle frappe enroulée à ras de terre depuis l’entrée de la surface (40e).

Ronronnant, Chelsea n’a pas réussi à se mettre à l’abri en deuxième période malgré de nombreuses occasions, notamment une barre transversale pour Willian (51e). Les Blues ont géré leur avance sereinement (ou presque au vu des ultimes rushes de Sunderland) pour signer une dixième victoire consécutive en Premier League. Les voilà désormais avec six points d’avance  sur les Gunners et Liverpool.

Leave a Comment