People & Sports

Le PSG se qualifie sans trembler contre Lille en Coupe de la Ligue

Le PSG a battu sans trembler Lille (3-1) en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Lucas a signé un doublé dans cette rencontre, dans laquelle Jesé a également marqué.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue la saison dernière après avoir battu Lille en finale (2-1 a.p.), le PSG a de nouveau mis fin à l’aventure du club nordiste dans l’épreuve (3-1), s’offrant par la même une belle bouffée d’oxygène après trois matches sans victoire.

La rencontre a basculé sur un penalty sifflé pour une intervention de Mike Maignan sur Augustin alors qu’il venait d’enlever du bout des doigts le ballon des pieds de l’attaquant parisien, magnifiquement lancé par une talonnade de Lucas. L’ex portier du PSG s’est ensuite montré trop court sur le tir de l’attaquant brésilien (1-0, 43e).

Brillant au Parc des Princes, le gardien avait, jusque-là, annihilé toutes les actions parisiennes, s’interposant notamment à plusieurs reprises devant Jean-Kévin Augustin, l’attaquant de pointe du jour. Et quand Maignan était battu, il était sauvé par un magnifique tacle de Civelli devant Augustin, le défenseur argentin coupant la trajectoire du ballon alors que le but était vide.

Nouvelle blessure pour De Préville

Profitant de ce coup du sort, le PSG a rapidement creusé l’écart en seconde période. Déjà menaçant avant la pause, Nkunku a ensuite vu sa puissante frappe rebondir sur la barre transversale (48e). Mais le milieu a permis au PSG de faire le break dans la foulée, son centre étant parfaitement coupé du gauche par Lucas, auteur d’un doublé (2-0, 57e).

Le champion de France s’est ensuite détaché grâce à Jesé dont le tir, légèrement dévié par Renato Civelli, a trompé Mike Maignan (3-0, 69e). Rapidement privé de De Préville, sorti sur blessure, Lille a réduit l’écart pour l’honneur en toute fin de match, sur une tête de Basa (3-1, 69e).

Triple tenant du titre, le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale et a donc toujours l’occasion de défendre son trophée. Battu pour la première fois depuis l’intérim assuré par Patrick Collot, le LOSC va pouvoir se concentrer sur sa remontée au classement en Championnat.

Sébastien Buron

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire