ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Chez la famille Layène de Cambérène pour solliciter des prières : Alioune Ndoye détruit ses adversaires

Dans la course vers l’Assemblée nationale, l’opposition n’a pas les prérogatives de mener ses promesses d’autant que le député n’a pas pour rôle de bloquer le président de la République. C’est du moins l’avis de Alioune Ndoye qui était, ce vendredi, à Cambérène en perspectives des Législatives pour solliciter des prières et inviter à nouveau les électeurs à voter pour Benno Bokk Yaakaar.

«Un député ne peut en aucun cas bloquer un président de la République. Il ne peut pas aussi annuler des contrats déjà signés par l’Etat du Sénégal. Nous sommes dans un régime présidentiel. De ce fait, le député ne peut s’arroger des pouvoirs du président de la République d’autant qu’il à la prérogative de dissoudre l’Assemblée nationale. Par ses promesses, l’opposition cherche à manipuler le peuple.

Car, promettre des choses qui ne relèvent pas de ses prérogatives, c’est simplement essayer de manipuler le peuple», a estimé Alioune Ndoye, devant Chérif Basse Thiaw Laye, fils de Ousseynou Thiaw Laye. Revenant à la charge, il dira : «si on appelle le peuple à bloquer les deux ans à venir, c’est qu’on n’est pas patriote. En termes clairs, l’objectif de l’opposition, c’est de plonger le pays dans deux ans de stagnation économique. Tout le peuple doit se mettre ensemble pour éviter que cela arrive. Encore faudrait-il rappeler que ce sont les Sénégalais qui ont élu le Président Macky Sall en 2019 et la prochaine présidentielle est prévue pour 2024».

Dans la foulée, la tête de liste départementale de BBY a invité les électeurs, notamment les Layènes, à voter pour la coalition présidentielle «pour que Macky Sall puisse continuer à bâtir le Sénégal». Et d’après Alioune Ndoye, «le Président Macky Sall a beaucoup œuvré pour les familles religieuses en ce sens qu’il a initié un programme de modernisation des cités religieuses». «Macky Sall mérite d’être soutenu», insiste-t-il avant de solliciter des prières auprès de la famille Layène pour que BBY sorte victorieuse de ces joutes électorales.

Actusen.sn

Related posts

Pour Seydi Gassama : Karim Wade nécessite réparation

Kaolack : Imam Ndao a célébré l’Aid El fitr ce matin

Actusen

A la Présidentielle de 2019, je ne serai pas de la partie. Mon parti continuera, mais je suis businessman, je continuerai mes affaires”

Leave a Comment