«Depuis plus de deux (2) ans, nous avons été chargés de coordonner le Front national de résistance (Fnr) en notre qualité de Président de l’UNP. Aujourd’hui, on peut considérer que cette mission est arrivée à son terme», a déclaré Moctar Sourang à travers une déclaration parvenue à ‘’Actusen’’.
Il a profité de l’occasion pour remercier tous les partis membres du Fnr. «Ensemble, nous avons pu engager des batailles et obtenu des résultats qui restent, certes, à consolider et à élargir. Déjà, ces acquis ne manqueront pas d’impacter l’évolution de notre démocratie. Nous avons pu relever des défis en mobilisant l’opinion sur des questions essentielles, tout en renforçant les liens entre les forces de l’Opposition. Cependant, la participation des partis et coalitions de l’Opposition aux élections locales a montré qu’il reste encore beaucoup d’obstacles à lever, des sacrifices encore à consentir pour atteindre les objectifs que le FNR s’est assignés», a-t-il dit.
A l’en croire, tout au long de notre mission de coordonnateur du FNR, nous avons côtoyé des leaders de qualité, des personnes engagées toujours au service de leur pays et de ses populations. «Comme coordonnateur du FRN, nous avons souhaité un large front et une meilleure organisation des forces constituantes autour d’axes programmatiques et de stratégies électorales. Nous nous sommes investis pour faciliter les convergences», ajoute la note.
En attendant qu’un autre coordonnateur soit désigné, Moctar Sourang a déjà dévoilé sa future destination. «Nous tenons à informer l’Opinion que le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbaké, a bien voulu désigner ma modeste personne pour faire partie de la liste des talibés devant le représenter au Conseil municipal de la ville Sainte de Touba. Nous renouvelons toute notre gratitude au Khalif Général pour cette marque de confiance. Plus qu’un honneur, c’est une opportunité qu’il nous donne de demeurer à son service », a-t-il fait savoir.
Actusen.sn