ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Choix de Amadou Ba : l’Apr magnifie le sens du dépassement de Diouf Sarr, Amadou Mame Diop et Abdoulaye Daouda Diallo

L’Alliance pour la république (Apr), après la désignation de Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la présidentielle de février 2024, salue «le sens du dépassement et des responsabilités, l’unité de notre camp». Elle se réjouit particulièrement des déclarations des candidats qui ont soutenu la proposition du Président Macky Sall et de la Conférence des Leaders, dont Abdoulaye Diouf Sarr, Amadou Mame Diop, Abdoulaye Daouda Diallo. «Conformément à leur engagement lorsqu’ils donnaient, en toute conscience et responsabilité, mandat au Président de la Coalition le Président Macky Sall, les Leaders des partis et sous coalitions membres de ce vaste rassemblement politique majoritaire ont entériné le choix du Président, lui renouvelant ainsi leur confiance totale et leur détermination à consolider l’unité de BBY autour de son candidat en vue d’une victoire de notre coalition le 25 février 2024, dès le premier tour», lit-on dans le communiqué.

Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la république renouvelle ses remerciements au Président Macky Sall qui, selon lui, a conduit le processus de désignation de manière concertée et collégiale, ayant à l’esprit, l’intérêt supérieur du Sénégal et le meilleur profil pour assurer la victoire. «En effet, il nous faut mener le combat pour préserver notre République et notre démocratie face aux nombreuses menaces dans notre sous-région, dans un contexte d’exploitation de nos ressources pétro gazières», renseigne le document. Enfin, le Secrétariat Exécutif National invite l’ensemble des camarades, ceux de Benno et de la Grande Coalition de la majorité Présidentielle, les candidats à la candidature à  mettre en avant les intérêts supérieurs de la nation et à rejoindre le front uni, en vue de la victoire de la Coalition BBY dès le premier tour.

Actusen.sn

Related posts

Abdou Karim Fofana avertit Sonko et Cie : « Quoi qu’il en coûte, nous garantirons le maintien et la préservation de l’ordre»

Actusen

Bby : Me Moussa Diop quitte la coalition Macky2012

Actusen

Le Président Wade menace de porter plainte contre son successeur Macky Sall, si l’AIBD porte son nom : c’est le comble !

Leave a Comment