A LA UNE News Société

Cinquantenaire de la grève de Mai 1968 : le comité d’organisation en plein dans les préparatifs

Dans le cadre de la commémoration des évènements de Mai 1968,  qui ont été marqués par une grève des étudiants de l’Université de Dakar, des acteurs de cette époque ont eu une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass, ce mercredi pour une meilleure organisation du cinquantenaire.

Cet évènement sera accentué, selon les organisateurs, sur des échanges dans divers domaines tels que les expériences, perceptions sur les enseignements et les conséquences de cette grève mémorable.

Selon le porte-parole du comité, le Député, Abdoulaye Matar Diop, ce rendez-vous vise à démontrer l’évolution de la lutte estudiantine, sur le plan social, politique, éducatif et ses effets aujourd’hui.

«C’est certes un grand pan de l’histoire qui a marqué le pays et l’Université, aussi, l’histoire  que des adolescents ont partagée dans la douleur et dans la joie, dans la détention et l’exclusion, mais des efforts reste toujours à consentir dans l’espoir de voir naître un nouveau monde estudiantin», affirme-il.

Nadège N’guetta (Actusen.com)       

 

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire