Le promoteur de lutte Gaston Mbengue, cité dans l’affaire de chantage sur le net menée par Cheikh Gadiaga et Moise Rampino, est rentré hier, après s’être lavé à grande eau, devant les enquêteurs de la Section de Recherche (Sr).
Ce dernier a, selon Les Echos dans sa parution de mercredi, réfuté toutes les accusations portées sur sa personne. Et juré sur tous les saints n’avoir rien à avoir avec les articles parus sur le site senegalinfo.net, ainsi que les chantages faits aux autorités par Cheikh Gadiaga, le propriétaire dudit site.
Gaston s’est tiré d’affaire, n’empêche, selon nos confrères, les pandores l’ont toujours à l’œil. «Cela ne veut pas dire qu’il est blanc comme neige et qu’il ne peut plus être inquiété», leur souffle une source.
Cheikh Gadiaga et le récidiviste Moise Rampino quant à eux, ont été déférés au Parquet, hier, après que la prolongation de leur garde-à-vue est expirée. Ils seront d’après le canard de Front de Terre, certainement édifiés sur leur sort, aujourd’hui (Ndlr : mercredi).
Actusen.com