ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Cité Keur Gorgui : le blocus autour du domicile de Ousmane Sonko levé

La Cité Keur Gorgui respire ! Elle a renoué avec son atmosphère d’antan qui faisait que les gens y rentraient et y sortaient selon leur désir.  Les forces de l’ordre qui y étaient depuis le 28 mai dernier dans le cadre du maintien de l’ordre sont parties comme elles étaient venues. «Les policiers n’étaient pas là à 6 heures du matin (hier). Nous ne savons pas l’heure exacte de leur départ, mais jusqu’à hier soir, ils étaient là», témoigne un agent de sécurité trouvé dans les parages.

Selon nos informations, les Forces de l’ordre se préparaient depuis samedi dernier pour plier bagage. Les barrières installées sur les rues principales, notamment celles qui donnent sur la Brioche dorée ont sauté en début de Weekend. On peut alors parler d’une levée progressiste de ce qui est convenu d’appeler le blocus autour du domicile de Ousmane Sonko, principal opposant. Pour sa part, il est resté indifférent face à cette nouvelle, qui a circulé sur les réseaux sociaux dès les premières heures de la matinée.

D’ailleurs, selon des propos relayés à travers la toile, prêtés à Djibril Gueye Ndiaye, chef de protocole du leader de Pastef, Ousmane Sonko aurait demandé à ses militants de rester chez eux, estimant que la levée de ce blocus «est un non évènement».

Actusen.sn

Leave a Comment