Les membres de la plateforme F24 n’ont pas pu voir Ousmane Sonko ce lundi. Ils ont été dispersés par des tirs de grenades lacrymogènes par les forces de défense et de sécurité qui ont barricadé la cité Keur Gorgui et le domicile d’Ousmane Sonko, en premier. Néanmoins, certains d’entre eux ont dénoncé la « séquestration illégale du patriote en chef » au moment où certains ont été arrêtés dont le coordonnateur du mouvement « Y’en a marre », Aliou Sané.
«Cette persécution contre Ousmane Sonko doit cesser, nous n’avons plus accès à lui depuis qu’il a été conduit de force chez lui» a constaté Cheikh Tidiane Dièye qui n’a pas manqué de souligner qu’on a «l’impression qu’il (Macky Sall, ndlr) veut instaurer le chaos dans ce pays mais nous allons internationaliser ce combat parce que ce pays n’appartient pas à Macky Sall».
Abondant dans le même sens, le président du Prp, Déthié Fall a dénoncé une «situation très regrettable, intolérable, incomprise. Nous avons connu beaucoup d’élections mais nous n’avons jamais vu autant de violence surtout contre un acteur politique. Depuis, 8 mois, Ousmane est sous résidence surveillée».
Actusen.sn