ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Cité Touba Renaissance des Mamelles : les habitants dénoncent d’accaparement de leurs espaces communs et accusent Mbackiou Faye et Cheikh Amar

Les résidents de la Cité Touba Renaissance des Mamelles sont très en colère contre le promoteur Mbackiou Faye et Cheikh Amar, qui d’après eux, s’accaparent de leur espace commun de la cité pour y construire des immeubles.

«La cité Touba Renaissance sise aux Mamelles est érigée sur les anciennes terres de l’aéroport commercialisées par la SCI Promobilière du Sieur Mbackiyou Faye. Les différents plans de morcellement remis aux acquéreurs ont vu disparaître tous les espaces publics initialement prévus (école, mosquée, jardin…) au profit de parcelles morcelées et commercialisées. En effet, un premier lotissement de 328 parcelles a été autorisé sur le titre foncier N° 14842/GRD suivant l’arrêté N° 006274/MUHHA du 05 juin 2009. Ce lotissement a reçu son certificat de conformité N°00706/MAU/DUA/DRUD le 12 mai 2011, il contenait des réserves pour équipement collectif», a fait savoir Fatou Ndiaye, porte-parole du collectif des résidents de ladite cité.

Toutefois, ces résidents ne comptent pas rester les bras croisés, car ils ont annoncé des actions judiciaires pénales en cours contre la promobilière/Mbackiou Faye. Il s’agit d’une plainte «pour faux et usage de faux, escroquerie, voie de fait concernant la voierie, l’assainissement, le morcellement et la vente des espaces communs, association de malfaiteurs, destruction de biens appartenant à autrui…».

Leave a Comment