People & Sports

Classement Fifa : Les Bleus peuvent récupérer la 1ère place

Dauphine de la Belgique au classement Fifa depuis plusieurs mois, l’équipe de France a une (petite) chance de reprendre le fauteuil de leader aux Diables Rouges.

Vingt-neuf points. C’est l’écart entre la France et la Belgique au dernier classement Fifa publié début octobre. Le premier publié depuis mi-mars et le début de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus. Avec 1773 points, les Diables Rouges devancent les Bleus et leurs 1744 points. Mais l’écart s’est virtuellement encore resserré. Conséquence des deux contre-performances enregistrée par les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde.

Installée à la première place du classement Fifa depuis septembre 2018, la Belgique a en effet enchaîné un match nul en amical face à la Côte d’Ivoire (1-1) et une défaite contre l’Angleterre en Ligue des nations (2-1). Et ce alors que de leur côté, les troupes de Didier Deschamps ont étrillé l’Ukraine en amical (7-1) puis fait match nul contre le Portugal (0-0). A en croire les calculs effectués par l’agence Belga, les Diables Rouges comptent actuellement 1760,85 points contre 1745, 79 pour les Bleus.

Le rapproché des Bleus aurait pu être plus important en cas de victoire contre la Seleçao, mais les Français peuvent néanmoins encore espérer récupérer la première place du classement à l’issue des derniers matchs programmés ce mercredi. Pour ce faire, la France doit aller l’emporter en Croatie dans le remake de la dernière finale de la Coupe du monde et la Belgique s’incliner dans le même temps en Islande. Auquel cas, les Bleus afficheraient alors 1751,78 points contre 1749,49 points pour les voisins d’Outre-Quiévrain.

Dans la même rubrique...

Immobile, le Soulier d’Or raconte ses secrets

Actusen

Pirlo entretient le mystère autour de Ronaldo

Actusen

Fiche d’audiences: Gris Bordeaux reçu par le Ministre Matar Ba

Actusen

Laissez un commentaire